Non au choc des savoirs, Oui au choc des salaires et des moyens pour l’École publique ! La mobilisation continue, en grève le 2 avril !
Un plan d’action dans la durée… pour gagner !
L’intersyndicale Éducation Nationale de la Loire soutient toutes les mobilisations et toutes les modalités de luttes dans les établissements, elle met à la disposition des collègues en lutte leurs outils syndicaux et diffuserons le plus largement possible les mobilisations.
Un certains nombres d’actions sont déjà prévues :
• Jeudi 28 mars : grève au collège Gambetta, assemblée générale ouverte à tous les collègue, 14h salle Sacco et Vanzetti, Bourse du Travail
• Mardi 2 avril : grève nationale pour l’abandon des mesures « Choc des savoirs », pour exiger une revalorisation salariale sans contreparties et des moyens pour l’École publique. Rassemblement devant la DSDEN à 9h30 puis assemblée générale, 11h à la Bourse du Travail.
• Jeudi 4 avril : rassemblement des personnels devant le collège Jules Valles, 12h
• Semaine du 8 au 12 avril : réunion publique « Choc des Savoirs », 18h à la Bourse du Travail
L’intersyndicale est consciente que la lutte qui s’engage sera longue, elle appelle à continuer la mobilisations sous toutes les formes décidées par les collègues y compris la reconduction.