Revalorisation indemnitaire exposée par le ministère
Après deux reports, le ministère a reçu les organisations syndicales en groupe de travail sur la revalorisation des personnels sociaux le 9 avril. L’intersyndicale a lu une déclaration préalable qui a rappelé la colère des ASS et des CTSS et a repris l’ensemble de nos revendications.
La seule réponse apportée à cette déclaration est une proposition de revalorisation indemnitaire par l’IFSE accentuant les disparités géographiques (revalorisation encore plus importante pour l’Ile-de-France) et le CIA (politique de convergence d’attribution du CIA).
Le ministère affirme clairement qu’il n’y aura pas de revalorisation indiciaire ni en 2024 ni en 2025. Nous pouvons penser qu’il n’y en aura même pas avant 2027 !
Le ministère met en avant que les différentes revalorisations dont les personnels sociaux ont bénéficié depuis 2019 sont conséquentes et plus élevées que les autres personnels. Cette nouvelle revalorisation selon le ministère est un effort supplémentaire concernant la rémunération des personnels sociaux. Le ministère n’a donc pas pris la mesure de la colère des ASS et des CTSS des trois services sociaux qui réclament une revalorisation de leur grille indiciaire et des créations de postes à la hauteur des besoins.
Pour la CGT Éduc’action, les centaines de collègues mobilisées depuis le 1er février n’ont pas été entendues, aussi, le dialogue ne peut avoir lieu avec l’administration, quel mépris !
Pour la CGT Éduc’action, les mobilisations et les actions doivent continuer et s’amplifier ! Dès maintenant, organisons-nous, rassemblons-nous et décidons ensemble des actions à mener, pour que ce mépris cesse !
Signons et faisons signer la pétition intersyndicale !