Communiqués Interpro

 Kit militant : Face à l’extrême droite, faire front populaire !

 

Le risque que l’extrême droite soit majoritaire à l’issue des élections législatives et le risque que le pouvoir macroniste se maintienne nous oblige.

Dans notre secteur professionnel, nous considérons que les projets d’Ecole de Ensemble / Renaissance et du Rassemblement National se rejoignent sur l’essentiel : destruction de l’école publique, tri social, caporalisation et précarisation des personnels, orientation des programmes, fin des libertés pédagogiques et travestissement des savoirs.

Il s’agit aussi pour ces deux camps de s’attaquer au statut de la Fonction Publique et d’anéantir nos conquis sociaux émanant du Conseil National de la Résistance après Vichy.

Nous considérons que ses deux protagonistes sont les adversaires des salariés et les soutiens du patronat. Ils sont aussi l’adversaire des libertés syndicales.

Nous considérons que le Rassemblement National est l’ennemi de la CGT et que la lutte contre les idées d’extrême droite est un engagement central de notre confédération.

Le Rassemblement National est un parti d’extrême droite qui prône la suppression des syndicats et veut anéantir les protections collectives : droits du travail, sécurité sociale mais aussi les services publics.

Dans ce contexte, la CGT Educ’Action met à disposition du matériel syndical pour décrypter les propositions du RN.