Comité social d’administration spécial départemental (CSASD)
Suite aux élections professionnelles du 8 décembre 2022, un nouvelle instance a été installée avec pour les membres représentants des personnels : 5 titulaires FSU / 3 titulaires UNSA / 1 titulaire CGT educ’action / 1 titulaire FO (pour information : lors de la dernière instance équivalente nous n’avions pas de siège CGT et l’UNSA en avait 4)
Nous ne pouvons bien-sûr que nous réjouir de cette présence qui d’une part traduit une volonté des collègues d’être représentés et défendus par un syndicat de lutte et progressiste, et d’autre part nous a permis, dès ce premier comité, de faire remonter des points de divergence.
Étaient présents au CSA SD du 18/01/2023 :
– 5 représentants FSU , 3 représentants UNSA et 2 représentants CGT educ’action (peuvent siéger titulaires et suppléants mais seul le titulaire a droit de vote) : Nadine Ferapie (titulaire) et Patrice Chapat (suppléant) pour notre syndicat. Représentants de FO , absent .
– M Dickelé (DASEN) , Mme Petit (DASEN adjointe), M Wachenheim (chef de la DOS), M Martins (adjoint chef de division DOS),
– Pour les discussions concernant les lycées : M Cordier et Mme Felpin du rectorat (Direction de l’organisation scolaire Pôle performance organisation scolaire et financière)