La CGT Educ’Action 42 réaffirme son engagement constant à lutter contre les LGBTphobies et vous appelle à participer à la Marche des Fiertés de Saint Etienne le 7juin !

Cette année, pour la première fois, nous avons proposé une formation commune avec le Rhône et l’Ain pour apprendre à mieux lutter contre les LGBTphobies dans l’Éducation Nationale, à la fois en adoptant une pédagogie Queer et en apprenant à identifier et à faire réparer une discrimination anti-LGBT+ sur les lieux de travail. Cette formation a rassemblé une soixantaine de personne à la Bourse du Travail de Lyon. Nous serons désormais en mesure de proposer cette formation dans les trois départements de l’académie.
Nous nous félicitons aussi de la création d’un groupe de travail LBGT+ dans la CGT Educ’Action de l’académie de Lyon. Ce groupe de travail aura pour mission de créer des ressources pédagogiques et de mieux accompagner les collègues victimes de discrimination anti-LGBT+.
Cette année, la CGT Educ’Action 42 sera représentée à la journée nationale de la CGT sur le lutte contre les LGTBphobies dans le monde du travail mi-juin.