AED : La lutte continue pour un vrai statut et un salaire

En grève le 2 juin 20
Rassemblement devant la DSDEN de la Loire
10h
Pour une éducation égalitaire et émancipatrice, nous avons besoin de personnels aux approches et cultures professionnelles variées. Les AEd occupent une place centrale dans les établissements mais sont précarisé·es et sous-payé·es. Enfin, les moyens humains en vie scolaire sont insuffisants.
ENSEMBLE , EXIGEONS :
- Un statut de fonctionnaire de catégorie B à 32h / semaine et d’étudiant·e salarié·e amélioré à 20h / semaine
- Une augmentation immédiate de 400€/ mois et une grille nationale d’avancement sur le modèle de celui des AESH
- La prise en compte de la totalité du temps de service de nuit en internat
- Des embauches supplémentaires
- La saisine des Commissions Consultatives Paritaires en cas de non renouvellement.

